vendredi 5 août 2016

La guinguette littéraire à la Maison Losseau - Daniel Simon et Olivier Terwagne


Vendredi dernier, c'était une soirée "contes" et musique dans les jardins de la Maison Losseau à Mons avec de Daniel Simon et Olivier Terwagne et Cie. Je ne connaissais pas Olivier Terwagne et j'avais hâte de l'entendre. J'avais croisé en ligne Daniel Simon et je savais que "qui s'y frotte s'y pique" mais je voulais voir et entendre.


C'était la nuit et je n'avais pas peur,
c'était le jour et j'étais un guerrier, ...

Lecture performance de Daniel Simon avec mise en musique d'Olivier Terwagne.


Imposant. La voix forte. Le verbe haut. Tout en longueur. Sa prestation est une épreuve de fond. Quelque chose me pique et me fait perdre le fil. Je vois avec ravissement les pages tomber sur le sol comme des feuilles d'automne. 

 


Scène ouverte pour Jean-Pierre Fréché et son luth le temps d'une histoire.


Bel instrument venant de Suisse pour le ravissement des oreilles et du cœur.


Moment nettement moins agréable quand les fumeurs prennent leurs quartiers sans tenir compte des autres. Cette personne indélicate - mais elle n'est malheureusement pas la seule - fumait je ne sais quelle saleté qui polluait tout mon espace et celui des autres. J'ai souhaité qu'elle s'étouffe avec ses cigarettes allumées les unes à la suite des autres.


Et puis, le moment tant attendu sur la roulotte-scène, en compagnie d'Olivier Terwagne, Stéphanie Gilly et Adrien Fortemps. Just Woah ! Il a du talent (2x) Elle a du talent. Ils ont du talent. Merci pour ce beau moment. Je reviendrai comme a dit quelqu'un...




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire