samedi 24 décembre 2016

Un cadeau d’amour - James Dobson




Un cadeau d’amour

James Dobson


Il y a de cela quelque temps, un de mes amis a uni sa petite fille de trois ans pour avoir utilisé à mauvais escient un rouleau de papier d’emballage doré. L’argent manquait et il devint furieux lorsque l’enfant voulut décorer une boîte pour la placer sous l’arbre de Noël.
Néanmoins, la petite fille apporta le présent à son papa le lendemain matin t lui dit : « C’est pour toi, papa. » Bien qu’embarrassé par son comportement exagéré de la veille, sa colère éclata de nouveau lorsqu’il constata que la boite était vide.
Il lui cria : « Ne sais-tu pas que lorsque tu offres un cadeau à quelqu’un, il est censé contenir quelque chose ? »
La petite fille, les yeux remplis de larmes, le regarda et lui dit : « Oh, papa, la boîte n’est pas vide, j’ai soufflé plein de baisers à l’intérieur. Je l’ai remplie de mon amour. Pour toi seul, papa. »
Le père était accablé. Il entoura sa petite fille de ses bras et la supplia de lui pardonner. Mon ami me raconta qu’il avait gardé cette boîte près de son lit pendant des années. Lorsqu’il se sentait découragé, il en retirait un des baisers imaginaires et se rappelait l’amour de l’enfant qui l’avait placé là.

Au fond, cette histoire nous rappelle qu’il est donné à chacun de nous, comme humain, de disposer d’une telle boîte, dorée (ou blanche, à construire !), remplie d’amour inconditionnel et de baisers de nos enfants, de notre famille, de nos ami(e)s.
Existe-t-il de plus beaux cadeaux ?

Alors servez-vous et… partagez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire