jeudi 31 août 2017

Bibiche le hamster - Offert par Paloma © Janvier 2002


Tigrette et Noireau pleuraient du matin jusqu’au soir car dans leur maison il n’y avait pas de bébé à bercer, à câliner, à aimer.

Un jour Noireau dit à Tigrette :
-Ca ne peut plus continuer comme ça …Il doit bien avoir sur cette terre un bébé sans père n’y mère .
-Allons Tigrette sèche tes larmes. Il nous attend ce bébé… !!!

Voilà que les deux chats partent sur les routes de campagne à la recherche de leur futur bébé.
En route ils rencontrent un ourson .
-Dit petit voudrais-tu devenir notre bébé ?
-Je regrette. Je suis quatre fois plus gros que vous et j’ai déjà des parents...
Noireau et Tigrette traversèrent une ferme et ils rencontrèrent un chiot :.
-Petit, voudrais-tu devenir notre bébé ?
- J’ai déjà un papa et une maman !

Tigrette se remit à pleurer « Je n’aurais jamais de bébé a moi » disait-elle
Courageusement ils traversèrent des champs de maïs. Parmi les rangs, il découvrirent
en pleurs un bébé hamster .
- J’ai faim, j’ai soif, j’ai peur, je suis tout seul... Je n’ai plus personne.
Tigrette s’approcha de Bibiche, (c’est le nom qu’elle lui donna). Elle le cajola, le prit par la peau du cou et tous les trois rentrèrent a la maison.
Bibiche reçut un bon bain, un délicieux repas composé d’épis de blé doré et un bon lit bien douillet.
Tigrette et Noireau sont maintenant heureux ils ont leur bébé a eux …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire