mardi 1 août 2017

Ce qui change au 1er août 2017


Vacances, j'oublie tout... mais pas ce qui change dans ma vie quotidienne


Devinez quoi ? Proximus augmente encore ses tarifs à partir du 1er août. Déjà qu'ils ne sont pas les moins chers, Proximus devient carrément hors de prix. C'est là qu'on se prend à rêver de vivre ailleurs !!!



Travaux en Wallonie et à Bruxelles
La deuxième phase du chantier de la N50, appelée «  Route de Wallonie  », entre Baudour et Ghlin, près de Mons débutera ce 1er août. Le tronçon sera donc fermé à la circulation, d’après la société de financement complémentaire des infrastructures (Sofico).

Sur la E40, une bande de circulation supplémentaire sera accessible à partir du 1er août, entre 5 heures et midi, c’est-à-dire sur quatre bandes. Il s’agit de l’axe reliant Louvain à Bruxelles, selon l’Agence flamande de la Mobilité. Le reste de la journée et le week-end, le nombre de bandes sera limité à trois.


Libéralisation du prix des bonbonnes de gaz
Le 1er août, ce sera aussi la fin de la limitation du prix des bonbonnes de gaz, a annoncé Kris Peeters, ministre de l’Économie et des Consommateurs, dans un communiqué. Pourquoi ? Car avant, «  les bonbonnes étaient utilisées pour satisfaire des besoins fondamentaux  ». Alors qu’aujourd’hui, elles servent davantage à allumer un barbecue. Le «  prix maximum ne correspond plus à la réalité économique  », ajoute Kris Peeters. Par conséquent, le prix des bonbonnes de gaz n’aura plus de limite et risque de s’envoler.

Fin de remboursement pour certains patients
Les deux médicaments Coruno et Corvaton, prévus pour soigner les angines de poitrine, seront toujours remboursés pour les patients traités avant le 1er août, mais pas pour les nouveaux patients. Ceci s’accompagnera toutefois d’une baisse de prix du médicament Coruno. Le prix de Corvaton restera inchangé, comme l’indique le Klav, l’Union royale des pharmaciens du Limbourg, sur son site.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire