mercredi 23 août 2017

Cola, le koala Offert par Paloma



C'était par une très belle nuit qui recouvre l’île immense d’Australie.
Sur leur grand arbre aux feuilles d’eucalyptus qu’une famille Koala se réveille.
Ils ont passé la journée à dormir, accrochés à une branche car c’est là qu’ils passent le plus grand temps, mangeant exclusivement des feuilles et des bourgeons, choisissant les arbres en fonction de la saison.
Il y a le père la mère et deux petits Colas et Than.

- J'ai faim ! Tu viens ?
Colas on va grignoter quelques feuilles !
- Oh ! Non, laisse-moi dormir, je n’ai pas faim !
- Tapis pour toi j’y vais tout seul !
Au bout d’un moment Than revient au près de son frère, il n’a pas bougé.
- Maman vient voir Colas ne veux pas venir avec moi !
Maman koala ne comprend pas.
- As-tu mal au ventre ? lui dit-elle.
- N’as-tu pas faim ?
- Aurais-tu de la fièvre ?
- Serait-il malade ?
- Laissons-le, se reposer un moment nous verrons dans un moment !

Than est inquiet, il va trouver son ami l’opossum, qui est accroché par la queue à la branche d’un autre arbre.
- Viens voir mon frère est malade !
- Ah bon je vais le voir !
- Qui a t-il Colas, paraît-il que tu serais malade ?
Colas ne répond pas, il se contente de secouer la tête pour dire non.
Opossum ne comprend pas pourquoi Colas dit qu’il n’est pas malade, alors qu’il ne parle pas et ne mange pas.
Il doit être atteint d’une maladie rare !
Opossum s’en va chercher la marmosa(grosse souris).
Une fois qu’elle a été mise au courant de la maladie de Colas, elle comprend tout de suite de quelle maladie souffre le koala.
Elle n’est pas du tout inquiète car elle connaît parfaitement les symptômes de cette maladie. De toute manière elle sait que Colas est un petit très robuste. Et de toute manière un travail l’attend cette nuit ?

- Je sais pourquoi Colas, est différent aujourd’hui !
- Je vais le voir tout de suite et après ça ira mieux !
- Colas, écoute, dit la marmosa.
- « Quoi » réponds colas ?
C’est en ouvrant grand la bouche qu’on voit le secret du koala.
Aujourd’hui il a perdu sa première dent.
Il se trouve honteux de se voir ainsi.
Mais la marmosa explique que c’est normal de perdre les dents…..
Qu’ensuite a la place poussent les nouvelles plus belles est plus solides pour manger les pousses plus grosses des eucalyptus…

Fin

Histoire écrite pour mon petit fils NICOLAS en1999

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire