mardi 29 août 2017

La soupe de Picoline Offert par Paloma © Octobre 2001



Il était une fois une sorcière qui habitait dans un pays très lointain.

A l’école des sorcières , elle était toujours la dernière.
« De mémoire de sorcières, je n’ai jamais connu de sorcière aussi maladroite » , disait son professeur. Les années passèrent, il n’y eût rien à faire .. ;

Cette année, Picoline veut se préparer une bonne soupe de sorcière…
Elle va au jardin chercher une citrouille bien orange, bien parcellée.
« En voilà une qui fera l’affaire » se dit-elle .
Elle la prends, la met dans sa brouette, la transporte jusqu'à sa cuisine et la pose sur la table …
Elle l’essuie et commence à vouloir la découper.
Au moment ou elle pointe le couteau dans la coutre, …
-Aie… !!!
-Qui à crié ?
Pas de réponse.
Elle refait une autre tentative .
-Aie… !!!
-C’est toi qui a crié ? elle demande en s’adressant a la citrouille.
-Ben , oui ! Ne vois-tu pas que tu me fais mal.. !!
-Ho ! désolée , mais comment vais-je faire , si je ne peux pas te découper... pour extraire ta chair … !
-Tu fais comme tu veux ! Ne compte pas sur moi pour me laisser faire. .. !
-Mais c’est bientôt Halloween , et je dois faire ma soupe de sorcière… !
-Tu ,'as qu’à aller en chercher une autre dans ton jardin… !
Picoline s’en va au jardin rechercher une autre citrouille.

Aucune autre d’aussi rouge et belle elle ne trouve.
Elle prend la première qu’elle voit …
Elle l’essuie, commence à vouloir la découper …

-Aie… !
-Quoi, toi aussi ... ?
- Quoi moi aussi ?
- Tu ne veux pas que je te découpe ?
- Non. Tu me fais mal ...

Et ainsi elle remplit sa cuisine de citrouilles...
Il y en a 10, 20, 30,1000…

Découragée elle retourne au jardin.
Et elle prends la plus petite, la plus pâle, la plus décolorée.

Comme par magie, celle-ci ne dit rien…
Picoline la découpe délicatement en extrait la bonne chair orangée..
Et elle prépare la bonne soupe a la sorcière…

Grâce à cette petite et chétive citrouille et gagne le concours de la meilleure soupe a la sorcière , et elle deviens très célèbre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire