dimanche 3 décembre 2017

Défi 1 - Ecriture - 3 décembre



Écriture 

Prendre dix minutes de son temps pour écrire ; dix minutes de voyage, dix minutes de découvertes. Ni la tête ni les doigts ne connaissent la destination de ce parcours de lettres, de mots et de phrases. 
Écrire c'est se créer un monde et diffuser son écriture, c'est partager cet univers. 
Écrire c'est un cadeau de la vie.
Écrire c'est parler en se taisant.
J'aime les mots depuis toujours et je me rêvais en écrivaine célèbre et adulée. J'écris, certes, mais seulement pour moi ou pour un nombre restreint de lecteurs. 
Depuis quelques mois, j'ai le syndrome de la page blanche et ce défi de cent jours d'écriture est une thérapie créative pour m'ôter la peur de la maladie, de la déchéance voire de la mort. 
J'étais capable d'écrire sur tout, tout le temps et partout et me voilà manchote, cul-de-jatte, borgne de la plume. Cela ne se peut pas, cela ne doit pas être. Il y a encore tant de choses à coucher sur le papier, tant de paysages à esquisser en mots, tant de sentiments, de souvenirs, d'espérances à partager... L'écriture sera mon salut.

Necile



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire