mercredi 20 décembre 2017

Défi 18 - Ange - 20 décembre


Ange

Cette année aura été une année étrange de part sa violence. J'aurai connu dans mon entourage proche deux morts dramatiques, des morts de misère, des morts de solitude, des morts jeunes aussi.
Personne ne sait vraiment ce qui se passe derrière les portes closes des habitations. Le droit d'ingérence n'existe pas. Nous tenons tellement à notre sacro-sainte liberté que nous dénions à quiconque le droit de s'intéresser à nous. C'est peut-être pour cela que ni l'une ni l'autre n'a appelé au secours. Enfin, peut-être l'ont-elles fait mais pas à la bonne personne. L'une était vraiment seule et j'étais la plus proche à qui elle aurait pu s'adresser. L'autre avait encore sa mère et s'est d'autant plus révoltant. Je ne veux pas entrer dans les querelles de famille mais perdre ses deux enfants dans des circonstances dramatiques doit être signe de quelque chose. Qui n'a jamais fauté ? Chaque jour je pense à ces deux femmes, parties trop tôt, parties si mal et je me dis que c'est pour cela qu'aujourd'hui le paradis compte deux anges de plus.
Puissiez-vous reposer en paix !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire