mercredi 6 décembre 2017

Défi 4 - Saint Nicolas - 6 décembre


Saint Nicolas

Oh Grand saint Nicolas patrons des écoliers, des enfants, des prisonniers, des avocats, des ergothérapeutes, des célibataires, des bateliers, des mariniers, des navigateurs, des prostituées, de la Russie, de la Lorraine... qu'allez-vous apporter dans mes petits souliers ?
Je ne suis pas toujours très sage mais je fais de mon mieux. Depuis quelques jours, des iconoclastes veulent vous enlever votre croix pour que vous deveniez le Nicolas de chacun. Ils ne doivent pas bien vous connaître car votre grand cœur ne fait aucune différence entre les individus. Le monde tourne carré saint Nicolas alors, si je n'ai qu'une chose à vous demander c'est de lui remettre la tête à l'endroit dans un élan d'amour, de tolérance et de partage. Bon, ce n'est pas gagné d'avance avec le Père Fouettard à vos côtés mais ça, c'est une autre polémique que je réserve pour une autre année.

*********************************************************************************

Question d'orthographe... la ville de Saint-Nicolas et la fête du grand saint, la Saint-Nicolas prennent toutes deux un trait d'union et deux majuscules tandis que l'homme saint, ne prend qu'une majuscule à Nicolas et pas de trait d'union.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire