samedi 6 janvier 2018

Défi 31 - Montagne - 6 janvier


Montagne

Vue idyllique de carte postale ; sommets enneigés, ciel bleu et soleil, la montagne c'est beau, c'est calme, c'est vivifiant. J'aime le sentiment de liberté qu'apportent les cimes. L'air pur est un aphrodisiaque, une drogue douce sans danger. Est-ce pour cela qu'il y règne un état d'esprit particulier fait de solidarité et de bienveillance ? Vivre en montagne est rude parfois entre les averses de neige, les routes impraticables et les ressources limités pendant le mauvais temps. La montagne c'est aussi un art de vivre décoré de chamois et de petits cœurs dans un rouge si particulier. J'aime tout de la montagne sauf ses routes sinueuses qui grimpent en serpentant. Je crains la montée ; je redoute la descente. Qu'importe l'appel des crêtes est le plus fort et j'y retournerai bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire