dimanche 7 janvier 2018

Défi 32 - Neige - 7 janvier


Neige

La neige a recouvert le sol d'un manteau de fourrure d'hermine. Bien au chaud, derrière ma fenêtre, je regarde tomber les flocons qui dansent une valse muette. Je fais partie de la famille des amoureux de la neige mais j'entends autour de moi des tas de grincheux qui énoncent telle une litanie tous les embêtements qu'elle provoque. Il y a deux faces à toute pièce et je préfère regarder celle du spectacle magique qui s'offre à ma vue. Cette immensité immaculée donne à mon cœur un élan particulier. Des souvenirs d'enfance, des bonhommes de neige, des descentes en luges, des doigts engourdis qui se dégèlent au contact d'une tasse de chocolat chaud... toutes ces choses au goût de pain d'épices et cannelle qui ont fait qui je suis aujourd'hui. La neige a cessé de tomber et les images-souvenirs se sont envolées jusqu'à la prochaine chute. Il va falloir se couvrir pour dégager le trottoir. Il ne faudrait pas que quelqu'un se casse une jambe en face de chez moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire