samedi 13 janvier 2018

Défi 38 - Fidélité - 13 janvier


Fidélité

Jean-Jacques Rousseau disait "L'ami véritable donne son cœur sans réserve, sans condition, et uniquement parce qu'il aime. Il a la sincérité, la délicatesse, les transports, la fidélité du sentiment. Le faux ami n'aime que relativement à son propre intérêt, et si la cupidité le lui conseille, il deviendra ingrat et parjure." J'ai toujours cherché, rarement trouvé des amis fidèles. L'intérêt prime sur la loyauté. J'aurais peut-être dû m'acheter un chien mais je ne suis pas une grande amie de la race canine. A force de déceptions, je me suis tournée vers des choses matérielles. Objets inanimés avez-vous une âme ? Qu'importe avec un livre, un disque, une écharpe en soie, je ne peux pas être déçue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire