mercredi 14 mars 2018

Défi 94 - Feuille - 14 mars


Feuille

La feuille
Antoine Vincent ARNAULT   (1766-1834)

De ta tige détachée, 
Pauvre feuille desséchée, 
Où vas-tu ? - Je n'en sais rien. 
L'orage a brisé le chêne
Qui seul était mon soutien.
De son inconstante haleine 
Le zéphyr ou l'aquilon 
Depuis ce jour me promène 
De la forêt à la plaine, 
De la montagne au vallon. 
Je vais ou le vent me mène, 
Sans me plaindre ou m'effrayer :
Je vais où va toute chose, 
Où va la feuille de rose 
Et la feuille de laurier.

*********************************

Je suis descendue dans mon jardin car mon œil était attiré par de minuscules points verts au bout des banches. Pas de doute ; le printemps est en marche et la pousse des feuilles a commencé malgré le froid, malgré la pluie, malgré le vent. La nature est constante. Elle fait son travail. Années après années elle est fidèle au rendez-vous des saisons. Ne vous pressez pas petites feuilles, Monsieur Météo n'a pas de bonnes nouvelles pour vous. Cette fin de semaine devrait voir revenir le froid et le gel. Il serait dommage de vous faire surprendre. J’attendrai bien encore quelques semaines pour vous admirer dans toute votre beauté, une fois votre robe nouvelle repassée. Oh comme j'aspire au printemps !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire